La fête de l’été, c’était le 30 juin…

Le 30 juin le Foyer « les Nénuphars » et la Mas « Les Chanterelles » se sont réunis pour fêter l’été. Un nouveau concept  qui a permis aux professionnels, aux intervenants extérieurs et aux résidents de présenter aux familles les ateliers animés tout au long de l’année.

Les résidents du foyer ont été heureux de montrer leur savoir faire sur les différentes activités exposées !

Nous avons, ensuite, partager un moment convivial autour d’un bar à smoothies avec Wladimir en chef d’orchestre aidé de Chrystel et d’un barbecue accompagné d’un buffet préparé par les soins de Médirest.

Musique et chants ont clôturé cette soirée. Ce fût une belle fête où nous avons pu échanger tous ensemble dans la bonne humeur sous le beau soleil de l’été !

Un grand merci à tous !! Lire la suite

Un nouvel atelier : la musicothérapie

La musicothérapie est une pratique de soin utilisant le son et la musique, sous toutes leurs formes, comme moyen d’expression, de communication, de structuration identitaire et d’analyse de la relation.Elle s’adresse à des personnes en souffrance ou présentant des difficultés liées à des troubles psychiques, sensoriels, physique , neurologiques…Elle s’appuie sur les liens étroits entre les éléments constitutifs de la musique (rythme, son, timbre, intensité), l’histoire du sujet, les interactions entre la/les personne(s) et le musicothérapeute. Lire la suite

Exposition : « né pour sentir »

Le 21 Mars nous sommes allés au muséum d’histoire naturelle à l’exposition  » né pour sentir ». Le musée nous a proposé un voyage olfactif expliquant le fonctionnement de l’odorat.

Pour nous guider dans ce voyage,nous avons participé à des activités  pour nous faire réfléchir et découvrir notre sens de l’odorat.

Chacun choisit l’odeur qui lui rappelle le plus le petit déjeuner !!!

 

 

 

Allo il y a quelqu’un ?

A chaque cabine une odeur et un bruit à associer, herbe et tondeuse à gazon, bruit de cafetière et café…

Senteur du monde aux travers de différentes épices

Dans ces drôles de fioles des parfums de plantes et d’agrumes, à nous de les découvrir !

 Nous vous invitons à en découvrir plus en cliquant sur ce lien, bonne visite.

http://www.museum-marseille.org/marseille_exposition_temporaire.htm