Actualités

Sensibilisation pour les guides du Mucem

Sensibilisation pour les guides du Mucem

Le 20 mars dernier, l’IES Arc-en-Ciel a accueilli une équipe de guides, médiateurs culturels et conférenciers du Mucem afin de pouvoir les sensibiliser d’avantage à la déficience visuelle.

La journée s’est déroulée sur l’échange et l’enthousiasme de chacun.

Divers professionnels de l’Arc en Ciel (orthoptiste, enseignante spécialisée, rééducatrices en locomotion et en Autonomie dans la Vie Journalière) sont intervenus pour les sensibiliser au handicap visuel et ainsi de les aider à améliorer leur travail auprès de ce type de public.

Nous avons recueilli quelques témoignages :

Elodie du Pont des Arts « Nous avons tous apprécié la qualité de cette journée, la possibilité d’y participer et ainsi d’améliorer notre travail avec ces publics malvoyants et non-voyants. Et toujours prendre le temps d’échanger et réfléchir ensemble et avec vous, temps rare et précieux dans notre organisation. « 

Manuela, chargée des publics du champ social et du handicap au Mucem « Au nom des différentes équipes du Mucem, je vous remercie pour cette belle journée hier. Nous sommes tous enthousiastes et reconnaissants pour cette journée très riche. Chaque intervention était riche et complémentaire des autres. Je serais ravie d’accueillir à mon tour l’équipe de l’Association IRSAM pour une présentation des dispositifs du Mucem en direction des visiteurs en situation de handicap visuel notamment les deux parcours tactiles. A bientôt et encore merci. »

Une très belle action de notre institut Arc-en-Ciel.

 

Publication : 12 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *